top of page

Cambo les Bains

La station thermale est implantée au coeur du Pays Basque, en région Pyrénées-Atlantique et à la frontière de l'Espagne.



L'histoire thermale de Cambo les Bains doit beaucoup à un homme, le Professeur Jacques-Joseph Grancher, pédiatre et pionnier de la lutte antituberculeuse, venu à Cambo pour soigner une affection pulmonaire. Par la suite il s'y installa, fut maire de la ville et contribua à son essor. Il fut aussi à l'origine de la venue d'Edmond Rostang.


La source qui alimente l'établissement thermal répond au doux nom d'Honorine. Elle émerge du sol à 22°. Sa composition, sulfurée, sulfatée, calcique et magnésienne a fait sa renommée depuis l'antiquité. Ses vertus thérapeutiques conviennent au traitement des voies respiratoires et sont utilisées en rhumatologie, pour l'arthrose et les troubles de l'appareil locomoteur.


Un microclimat doux et ensoleillé, un établissement au style Art-Déco niché au bord de la Nive dans un immense parc à la nature luxuriante, tous les atouts sont réunis pour un séjour (une journée, un week end, plusieurs jours...) pour prendre soin de soi, se ressourcer en bénéficiant des équipements de l'établissement thermal. Il est aussi possible de trouver sur place, pour plus de facilité, l'hébergement et la restauration.


Nous sommes au pays basque : de la visite à la Villa Arnaga d'Edmond Rostang aux plus beaux villages de France avec Espelette, Ainhoa, Itxassou ou encore Sarre, le choix est varié. Les montagnes pyrénéennes, et notamment le massif de la Rhune et son train à crémaillère, vous attendent pour des randonnées de tous niveaux. Et, si vous préférez, l'océan et ses plages légendaires - Bayonne, Biarritz ou Saint Jean de Luz - sont aussi à proximité.



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page