top of page

L’Occitane en Provence

Dernière mise à jour : 24 déc. 2022

L'élaboration d'une cosmétique naturelle de renommée à Manosque, dans les Alpes de Haute Provence


Et dire que tout a commencé en 1976 quand un étudiant, Olivier Baussan, récupéra un vieil alambic et se mit à distiller de l’huile essentielle de romarin qu’il vendait sur les marchés locaux. Sa petite entreprise est devenue une industrie florissante qui s'exporte dans le monde entier. Elle s'est installée dans des locaux modernes, aux normes d’hygiène rigoureuses et à la pointe de la technologie.

S'inspirant des plantes qui poussent naturellement sur le plateau de Valensole voisin, L'Occitane a développé une gamme de cosmétiques qui éveillent nos sens et prennent soin de nos corps.

La lavande, la reine des prés, la rose, la verveine, le cade, l’immortelle, l’amande, le karité sont les plantes les plus emblématiques de cette production.


L'entreprise vous donne rendez-vous pour une visite sensorielle, voire sensuelle, entre flagrances et flacons. Dès l’entrée, un jardin méditerranéen fait chanter les couleurs et les odeurs d’un certain nombre de plantes utilisées dans les produits fabriqués.




Posts récents

Voir tout
bottom of page