top of page

Les Thermes Du Mont Dore

Une activité thermale au Pays des Volcans d'Auvergne


Si l'activité existe déjà à l'époque romaine, le bâtiment a été édifié entre 1817 et 1823. Derrière une façade austère en pierre de lave, on découvre un décor intérieur riche et éclatant, aux influences romaines, byzantines et art déco.


Des sources chaudes (entre 32 et 44°C) émergent d'un filon volcanique jusqu'à l'intérieur des bâtiments. Ces eaux thermales, riches en silices et en minéraux possèdent de nombreuses propriétés : elles stimulent durablement les défenses immunitaires, apaisent et relaxent.

Associé à un climat tonique et vivifiant, la station du Mont Dore est particulièrement indiquée pour les cures thermales (18 jours) dans les traitements des affections des voies respiratoires et de la rhumatologie.

De plus, dans l'établissement, il existe un Spa Thermal qui propose des journées de remise en forme. Vous bénéficiez à la fois de la qualité des eaux thermales et de soins appropriées.


La Station Thermale du Mont Dore se trouve dans le Massif du Sancy. Ce gros village chaleureux et animé a su gardé son caractère montagnard. Le site exceptionnel permet tous les sports de plein air, aussi bien l'été que l'hiver, ainsi que des randonnées ou balades tranquilles pour découvrir les magnifiques environnements du Parc des Volcans d'Auvergne



Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page