top of page

Thermes troglodytiques

L' histoire est étonnante, l'aventure est passionnante. En Charente-Maritime à Jonzac


L'aventure a débuté en 1979. Un premier forage est effectué à des fins de géothermie.

L'eau, pompée à 1800 m de profondeur, jaillit à une température de 62°C . Après études et tests, l'académie Nationale de Médecine reconnait les propriétés médicinales de cette eau sulfurée-sulfatée, chlorurée sodique et riche en oligo-éléments.

L'aventure thermale débute donc le 4 Août 1986. Dés lors, la Chaine Thermale du Soleil accueille les premiers curistes pour des traitements en rhumatologie et pour les voies respiratoires.

La particularité de l'établissement réside dans ce lieu unique et historique qui a été aménagé dans les anciennes carrières d'extraction de pierres à cathédrale du site d'Heurtebise.

Aujourd'hui, c'est la seule station thermale française à bénéficier d'une triple orientation : rhumatologie, voies respirations et phlébologie.


Cet établissement, par son coté décalé, à l'atmosphère feutrée, propose aussi des formules spa : demi-journée, journée, séjours courts. Ces moments de découverte ou de remises en forme bénéficient des mêmes équipements et du savoir faire de l'équipe d'accueil thermal.


Si Jonzac, en 1986, était surtout connue pour le Cognac, désormais elle est devenue une cité thermale et touristique de premier plan (dans les 10 premières stations thermales françaises) avec de nombreux équipements, notamment un centre aqualudique "Les Antilles de Jonzac", une base de loisirs, un centre de congrès et une animation conséquente tout au long de l'année.






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page