top of page

Station thermale de Gréoux les Bains

Dernière mise à jour : 26 janv. 2023


Jean Giono disait : "Je ne connais pas d'endroit plus guérisseur que Gréoux les Bains" et avait surnommé ce lieu : "l'oasis romantique du Verdon".


Ce lieu est connu et apprécié dés l'antiquité. Le village tire sa renommée des sources d'eau chaude qui coulent sous son sol. A l'époque il porte le nom de Grysélium qui signifie en celte "eau pour maladies" et qui a donné ensuite Gréoux-les-Bains. Après être tombé dans l'oubli pendant le Moyen-Age, les bains furent relancés au XVII siècle. Pauline Borghèse vient "prendre les eaux" entre 1807 et 1813, elle crée un effet de mode et favorise l'essor économique de la station. Aujourd'hui Gréoux-les-Bains fait partie du trio de tête des stations françaises.


Les eaux de Gréoux-les-Bains sont d'origines profondes (1200m) et leur température est de 42°C, riches en soufre et en calcium, avec une forte présence de magnésium et d'oligo-élément. Elles soignent principalement les affections rhumatismales et les affections des voies respiratoires. Les cures peuvent être complétées sur place par des activités santé et forme.


Mais le lieu, par ses nombreuses installations (piscines, bain de kaolin, douches...), se prête aussi à des cours séjours : mini-cure ou moments de bien-être. En ajoutant les effets bienfaiteurs du charme et du soleil de la Haute Provence, on s'y sent bien en toute saison.


La situation géographique de Gréoux-les-Bains, au bord du plateau de Valensole et à proximité des Lacs et des Gorges du Verdon, permet de pratiquer de nombreuses activités de pleine nature. Sans oublier que le village est très agréable avec de nombreuses animations festives, culturelles et sportives sur place.



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page